Trois facons d’ameliorer et de faire grossir votre business

Voilà 1 an que vous vous êtes lancé dans l’aventure de l’entrepreneuriat, et l’on peut dire pour l’instant vous vous débrouillez comme un chef. Toutes les missions, toutes les affaires que l’on vous confie, vous les prenez à bras le corps, et vous faites en sorte de mener à bien tous vos travaux. Malgré ces bons résultats, vous vous demandez encore comment vous allez faire pour générer de nouveaux prospects, et les transformer en clients. Car s’il est établi que vous travaillez de façon irréprochable et que vous commencez à être reconnu dans votre domaine d’expertise, il est clair que tout cela est chronophage : malheureusement, vous n’avez que trop peu de temps à consacrer au démarchage afin de trouver de nouveaux clients.

En quoi le réseau professionnel LinkedIn peut-il vous aider dans votre business ?

Si vous cherchez à développer votre business, vous découvrirez qu’il existe différentes manières et différentes stratégies à mettre en place afin d’arriver à atteindre votre objectif. Effectivement, plusieurs chemins sont possibles pour y parvenir, mais il en est un qui vous fera bénéficier d’une extraordinaire visibilité : c’est le cas du réseau social LinkedIn. Effectivement, ce réseau social est particulier par rapport aux autres, car il est axé sur le monde professionnel. Vous y trouverez en effet des professionnels de tous les secteurs et vous serez en mesure de les contacter, de nouer des liens, et d’établir vos premiers contrats. C’est l’endroit idéal pour trouver de nouveaux clients, pour vous faire connaître, et pour asseoir votre expertise ainsi que votre crédibilité. Que vous soyez une petite, moyenne ou très grande entreprise, posséder un compte sur LinkedIn a tout de la bonne idée. D’ailleurs, vous pourrez mettre en place différentes stratégies qui vous permettront de faire grossir votre business. si vous souhaitez vous renseigner sur les possibilités que vous offre ce réseau social, vous devriez consulter cet article https://blog.waalaxy.com. Effectivement, vous y trouverez nombre de conseils et d’astuces qui vous permettront de grandir en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. 

Est-il possible de générer de nouveaux prospects en restant chez soi ?

La réponse est un grand OUI. Il est effectivement possible de générer de nouveaux prospects en restant tranquillement chez vous, confortablement installé devant l’écran de votre ordinateur. Pour cela, il est effectivement nécessaire d’avoir un compte sur LinkedIn. Le fait est que vous êtes sur un réseau social, et que vous avez la possibilité d’échanger, d’exposer votre vision des choses au monde professionnel. D’ailleurs, vous en profiterez pour partager vos expériences qui vous ont permis de mener à bien une mission que l’on vous a confiée. C’est ce que l’on appelle la création de contenu. Ce faisant, vous aurez l’occasion d’échanger avec différents profils, différents prospects qui seront intéressés par votre domaine d’expertise, qui répond à leurs problématiques. Le fait d’asseoir votre crédibilité vous donnera encore plus de consistance et de légitimité. Vous vous rendrez compte qu’il est assez simple de générer de nouveaux contacts, mais la partie ne sera pas gagnée d’avance, car il conviendra à ce moment-là de les convertir en clients. De plus, être présent sur un réseau social tel que LinkedIn, demande de l’organisation, du temps, et surtout une certaine forme de méfiance. Car il est important de veiller à son image. 

Qu’est-ce qu’un outil d’automatisation en marketing ?

Il convient de bien différencier un outil d’automatisation sur LinkedIn d’un outil d’automatisation en marketing. Effectivement, l’automatisation en marketing faire référence aux campagnes qui sont déclenchées en fonction de l’attitude et du comportement d’un utilisateur. Par exemple, il est tout à fait possible d’automatiser l’envoi d’un email, lorsqu’un client abandonne son panier sur votre site web de vente en ligne. Par contre, l’automatisation sur le réseau social LinkedIn est un dispositif qui vous permettra par exemple de suivre automatiquement des prospects, de récupérer leurs coordonnées tel que leur numéro de téléphone, leur adresse email, ou encore l’URL de leur site internet. Ce genre de dispositif est particulièrement pratique, car il vous permet de mettre la main sur des données qui sont très utiles, et cela, sans vous faire perdre la moindre minute dans votre journée. Car c’est bien connu, le temps de tout entrepreneur est relativement précieux. 

Puis-je intégrer ces données dans une base de données destinée à une campagne de newsletter ?

Lorsque vous entreprenez une campagne de communication par le biais de la newsletter, vous devez vous assurer du consentement des personnes dont vous détenez les adresses email. Malheureusement pour vous, vous êtes dans l’impossibilité utiliser ces données. Effectivement, il est interdit d’utiliser une adresse email sans que la personne concernée ait donné son autorisation en aval. C’est pour cette raison précise que sont mis en place sur les sites internet des call to action, qui incitent les personnes à s’inscrire aux newsletters. Si vous ne respectez pas cette loi, vous vous exposez à des sanctions de la part de la CNIL. C’est elle qui gère les droits des utilisateurs, notamment au niveau de l’utilisation de leurs données personnelles. C’est ce que l’on appelle le RGPD