Des aviculteurs engages : Respecter la terre et bien se nourrir

LDC est un groupe familial français qui est l’un des leaders de la volaille et des plats cuisinés. L’entreprise est décentralisée, efficace et propose un modèle simple. Elle est ancrée sur le territoire français, mais produit et vend localement. La marque a quatre engagements fondamentaux : élever des volailles de manière durable, mieux vivre ensemble, respecter la terre et bien se nourrir.

L’engagement de ce groupe en faveur du développement durable

les éleveurs de volaille du groupe LDC s’engagent à élever des volailles de manière durable. Cela signifie que l’entreprise a une démarche éthique contrôlée en cours de déploiement dans 100 % des élevages. De plus, l’entreprise respecte la terre en proposant des solutions de conditionnement responsable, une gestion de l’eau et de l’énergie optimisée, et la minimisation de son empreinte carbone en produisant et en vendant localement leurs volailles. Enfin, l’entreprise cherche à bien nourrir en produisant des produits de qualité aux consommateurs, accessibles et sains, issus d’une chaîne d’approvisionnement responsable. Tous ces facteurs contribuent à faire de cette entreprise un leader de l’aviculture durable.

Les valeurs d’innovation, de respect et de performance de l’entreprise guident tout ce qu’elle fait. Ces valeurs ont permis d’améliorer les produits ainsi que les conditions de travail. En outre, elles ont permis à l’entreprise de se forger une réputation de leader en matière de durabilité et de qualité.

Comment Nature d’Éleveurs ouvre la voie à une filière d’élevage avicole plus durable

Le groupe s’engage dans une approche Nature d’Éleveurs, qui garantit que toutes leurs volailles sont élevées avec soin sous lumière naturelle dans des poulaillers équipés de perchage et de substrats de picage. Cette démarche couvrira 100 % de leurs élevages de volailles d’ici 2025.

Non seulement cette démarche offre un environnement plus respectueux pour les animaux, mais elle contribue également à réduire son impact environnemental. La qualité de l’air dans les poulaillers est meilleure, et les cages ou systèmes à plusieurs étages sont proscrits. Toutes les volailles sont élevées dans le respect des réglementations de l’Union européenne en matière de protection des animaux.

Les avantages de Nature d’Éleveurs vont au-delà de l’amélioration du bien-être des animaux. Cette démarche protège également le revenu des éleveurs de volaille en assurant le respect de leurs engagements contractuels. De plus, elle permet de créer des emplois dans toutes les régions de France. Et parce que les volailles sont préparées dans le respect de l’environnement, cette démarche contribue à une planète globalement plus saine.

 En conclusion, nous pouvons dire que les éleveurs partenaires de LDC s’engagent à être producteurs de volaille durable qui respecte à la fois l’homme, les animaux, la qualité des produits et l’environnement.